Module d’accompagnement des candidats à la Validation des Acquis de l'Expérience (VAE)

Vous êtes employé familial, assistant de vie dépendance ou assistant maternel

Vous justifiez d'une année d'expérience dans le métier visé
Vous souhaitez valoriser et faire reconnaître vos compétences en vue de l’obtention d’une certification professionnelle
Nous vous accompagnons dans cette démarche.
 
 
IPERIA    



 

étapes de la VAE



Nouveau : module d'aide au positionnement et à la recevabilité
4 heures pour vous informer, conseiller et vous accompagner dans la confirmation de votre projet et la constitution de votre dossier de recevabilité.
 
Module d’accompagnement : 25 heures réparties sur 8 semaines. Ce module comporte cinq ateliers en groupe et un suivi individualisé. Objectifs : Identifier et décrire vos domaines de compétences, acquérir une méthodologie pour la rédaction de votre dossier et préparer votre entretien avec le jury de certification.
 
Soutenance du dossier devant le jury de certification
Pendant une trentaine de minutes, vous échangez avec le jury de certification sur votre dossier et votre expérience. A l’issue de l'entretien, le jury décide de :
 
Valider en totalité la certification. Vous obtenez l'ensemble des blocs de compétences nécessaires à l'obtention de la certification choisie. Sur les 2 dernières années, plus de 80 % de réussite à la certification après un parcours VAE.
 
Valider partiellement. Vous obtenez un ou plusieurs bloc(s) de compétences liés à la certification, sans en obtenir la totalité. Le jury vous indique alors les formations à suivre pour l'obtention du ou des bloc(s) restant(s) et valider totalement votre certification.
 
Ne rien valider. Vous n'obtenez aucun bloc de compétences lié à la certification demandée. Le jury estime que les compétences acquises ne sont pas conformes avec les exigences du référentiel de certification.

Renseignements auprès d'igl au 05 55 32 32 59

Demande de dossier recevabilité auprès de l'Institut IPERIA

N° Indigo : 0 800 820 920
Appel gratuit depuis un poste fixe