Formations salariés du particulier employeur

igl est labellisé depuis 2001 par l’Institut IPERIA de la professionnalisation des emplois et de la famille pour la formation continue des salariés du particulier employeur ainsi que pour l’accompagnement à la Validation des Acquis de l’Expérience en vue de l’obtention des certifications de la Branche Professionnelle des Salariés du Particulier Employeur.
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Vous exercez en tant qu'assistant de vie auprès de particuliers employeurs... Participez au Relais assistants de vie !
 
Qu'est-ce qu'un RAVIE? C'est un dispositif de formation gratuit qui vous permet de vous retrouver et d'enrichir vos connaissances autour d'un animateur pour :
  • Echanger sur vos expériences et vos pratiques professionnelles
  • Acquérir les compétences nécessaires au bon exercice de votre profession
  • Approfondir avec des professionnels du secteur des thèmes spécifiques à votre métier
  • Se constituer un réseau par la rencontre d'autres assistants de vie
Renseignements et inscriptions auprès de Laurence COUEFFE igl - T. 05 55 32 32 59
 
Les formations peuvent se dérouler dans nos locaux à Limoges ou être décentralisées dès lors qu’un groupe de 8 personnes est constitué.
 

Salarié du particulier employeur, pourquoi se former ? Particulier employeur, pourquoi former sa salariée ?
  • Consolider et enrichir ses connaissances
  • Perfectionner ses pratiques professionnelles : adopter les bonnes pratiques, échanger sur ses pratiques, s’adapter à l’évolution de son métier
  • Se prémunir contre les risques professionnels
  • Développer des savoir-faire nouveaux
  • Rompre son isolement
  • Pérenniser son emploi
  • Faciliter une démarche VAE en vue de l’obtention d’une Certification Professionnelle
    (« Employé Familial » ou « Assistant de vie / dépendance ») inscrites au Répertoire National des Certifications Professionnelles et reconnues par la Branche Professionnelle des Salariés du Particulier Employeur.
  • Développer ses compétences
  • Faciliter son activité professionnelle
  • Renforcer la qualité du service / mieux répondre aux besoins
  • Favoriser sa professionnalisation
  • Recruter un personnel formé, qualifié